Grâce à l’application « Find My iPhone », elle retrouve son fils… en prison !
L’application « Find My iPhone » a joué un rôle clé dans une affaire pour le moins insolite impliquant une mère de famille new-yorkaise et son fils adolescent.
L’histoire débute une nuit d’Halloween, lorsque cette mère, inquiète de ne pas voir revenir son fils à la maison, décide de lancer l’application « Find My iPhone » pour localiser le smartphone de son rejeton.
La mère de famille se rend directement au poste de police
À sa grande surprise, l’outil de géolocalisation indique que le téléphone de son fils se trouve au sein du poste de police de Jamaica, un quartier du Queens à New York.
Sans hésiter, la mère de famille se rend directement au poste de police, poussée par l’information obtenue via l’application.
Une fois sur place, elle interpelle les forces de l’ordre en leur demandant : « Est-ce que mon garçon est là ? ».
D’après les propos de l’inspecteur adjoint John Cappelmann, rapportés par DNAinfo, cette démarche inédite mène à la confirmation : son fils se trouve effectivement dans une cellule du commissariat.
L’adolescent, qui n’avait pas fait usage de son droit à un coup de téléphone, ce qui n’a pas empêché à sa mère de le retrouver.
Le jeune homme est accusé de vols et d’agressions
Le jeune homme a été pris en flagrant délit par les autorités pour des faits de vols et d’agressions avec deux complices.
Il avait déjà été suspecté pour des faits similaires au cours du mois précédant Halloween. Après sa capture, le jeune homme a exprimé ses regrets, affirmant qu’il aurait dû « écouter sa mère et rentrer à la maison ».
Cette anecdote témoigne de la puissance des outils de localisation disponibles sur nos appareils connectés. Il est peu probable que cet événement ait restauré la confiance entre la mère et son fils, mais il a sans doute mis en lumière l’importance de suivre les conseils parentaux et la puissance, parfois salvatrice, des technologies modernes.